switek email

sales06@switek.com.cn

switek whatsapp

+86 135 3227 8260

Subscribe to Us

.

Robot IML à entrée latérale haute performance

Mots-clés : Robot IML ; Fonctionnement du robot IML ; Robotique d’étiquetage dans le moule

Instructions d'utilisation du robot SWITEK IML -- 3.7.2 Paramètres mécaniques

Abstraite

Le paramétrage des éléments mécaniques du robot IML comprend la sélection de la modularité de l'unité fonctionnelle, les paramètres mécaniques de l'axe, du servomoteur, etc., afin de garantir un fonctionnement sûr et efficace du robot IML.

Sélection du modèle

iml robot controller
Non. Nom Fonction
(1) Sélection du modèle Cliquez ici pour sélectionner le nom du mode applicable.
(2) Sauvegarder Après avoir sélectionné (1) le modèle, cliquez sur « Enregistrer » pour confirmer l’opération.
(3) Les informations du modèle sélectionné sont affichées. Cette section d'informations est affichée pour les modèles afin de vous aider à les distinguer. (Cette partie des informations du modèle doit être mise à jour pendant la production afin de garantir l'exactitude des données.)

Veuillez noter que l'opération ci-dessus, la sélection du modèle et l'enregistrement, ne prend pas effet immédiatement après la finalisation du contenu du modèle. Il est nécessaire d'initialiser les paramètres mécaniques et les paramètres servo, puis de les enregistrer. Ensuite, le système redémarre pour que les modifications soient prises en compte.

Paramètres mécaniques

iml robot controller
Non. Nom Fonction
(1) Initialiser Cliquer dessus lira les données initiales des paramètres mécaniques dans le fichier du modèle et les renverra à l'affichage à (4).
(2) Sauvegarder Enregistrer les modifications existantes
(3) Page Les paramètres se font défiler vers le haut ou vers le bas.
(4) Contenu des paramètres mécaniques
  • La quantité de mouvement du moteur en une révolution : La distance réelle parcourue par le servomoteur en une rotation et l’avance de la structure mécanique.
  • Nombre d'impulsions par tour du moteur : Le nombre d'impulsions nécessaires pour un tour du servomoteur (ce nombre doit correspondre au nombre d'impulsions après le doublement de fréquence du variateur). Les moteurs Panasonic ont généralement 10 000 impulsions, et les moteurs Yaskawa, généralement 8 192.
  • Nombre maximal de tours : La vitesse maximale pouvant être atteinte par le fonctionnement du servo (c.-à-d. la vitesse maximale de 100 % de la vitesse de transmission en mode automatique).
  • Quantité de détection en place : Définissez à l’avance la distance à laquelle l’arbre se déplace en place pour démarrer la commande suivante. (Une valeur trop élevée peut provoquer un impact).
  • Correction de l'origine : La position de l'origine existante peut être décalée dans la direction positive ou négative (la position de l'origine se situe de préférence dans la partie centrale de la pièce métallique de la gâchette).
  • Vitesse de retour à l'origine : Définissez la vitesse à laquelle l'origine est automatiquement renvoyée.
  • Fonctionnement libre (basse vitesse) : La vitesse de fonctionnement réelle de la vitesse de la vitesse basse lors du réglage manuel du « Fonctionnement libre ».
  • Fonctionnement libre (vitesse moyenne) : La vitesse de fonctionnement réelle de la vitesse moyenne lors du réglage manuel du « Fonctionnement libre ».
  • Fonctionnement libre (vitesse élevée) : Réglez la vitesse de fonctionnement réelle de la vitesse de la vitesse élevée en mode manuel « Fonctionnement libre ».
  • Temps d'accélération et de décélération minimum : Réglez le temps d'accélération et de décélération du rapport le plus bas parmi les 26 rapports. « accélération et décélération ».
  • Temps d'accélération et de décélération maximum : Réglez le temps d'accélération et de décélération au niveau le plus élevé parmi les 26 vitesses de « Accélération et décélération ».
  • Réglage de la distance de carburant : Réglez la distance de carburant dans Maintenance.

Veuillez noter que la modification des paramètres ci-dessus ne prend pas effet immédiatement, mais doit être enregistrée, et ne prendra effet qu'après le redémarrage du système.

Paramètres de conduite

iml robot controller
Non. Nom Fonction
(1) Initialiser Cliquer dessus lira les données initiales des paramètres d'entraînement dans le fichier modèle et les renverra à l'affichage à (4).
(2) Sauvegarder Enregistrer les modifications existantes.
(3) Page Les paramètres se font défiler vers le haut ou vers le bas.
(4) Contenu des paramètres du lecteur Chaque paramètre du pilote est modifié et affiché.

Instructions pour la configuration de certains paramètres du lecteur :

Non. Nom Effet Valeur initiale Gamme Unité Le point principal du cadre
PA1-02 Sélection du système INC/ABS Redémarrage 0 0~1 « 0 » désigne un moteur incrémental, « 1 » un moteur absolu
PA1-04 Sens de rotation Redémarrage 0 0~1 Ajustez lorsque le moteur tourne dans le mauvais sens.
PA1-13 Mode de réglage Temps réel 0 0~2 0 correspond au mode automatique, 1 au mode semi-automatique et 2 au mode manuel. Le robot est configuré sur 1 lors de son expédition.
PA1-14 Rapport charge/couple Temps réel 23.0 0.0~300 Fois
PA1-15 Gain d'accord Temps réel 7 1~40
PA1-27 valeur limite de couple avant Temps réel 300 0~500
PA1-28 valeur limite de couple négatif Temps réel 300 0~500
PA1-52 Réglage S acc/dcc Temps réel 0.0 0.0~1000.0
PA1-54 Un nombre fixe de réponses aux commandes de position Temps réel 30.0 0.00~250.00
PA1-55 Position Anneau Gain 1 Temps réel 17 1~2000
PA1-56 Gain de l'anneau de vitesse 1 Temps réel 5 1~2000
PA1-58 Gain de rétroaction 1 Temps réel 0.000 0.000~1.500
PA1-59 Filtrage du couple Redémarrage 0.00 0.00~20.00
PA1-70 Mode filtre Notch Temps réel 1 0~1 Lorsque la valeur est 0, la détection automatique 1 est valide pour la valeur définie.
PA1-71 Numéro de fréquence Notch 1 Temps réel 134 10~4000
PA1-72 Atténuation Notch 1 Temps réel 1 0~40
PA1-73 Largeur de l'encoche 1 Temps réel 2 0~3
PA1-74 Numéro de fréquence Notch 2 Temps réel 53 10~4000
PA1-75 Atténuation Notch 2 Temps réel 1 0~40
PA1-76 Largeur de l'encoche 2 Temps réel 2 0~3
PA1-78 La fréquence numéro 0 de l'anti-résonance de freinage Temps réel 7.0 1~300.0 Hz L'amortissement des vibrations est efficace à l'arrêt, et il est nécessaire de mesurer les vibrations réelles avant le réglage.
PA1-79 rapport d'inertie des vibrations de freinage Temps réel 0 0~80 Si sa valeur est fixée à 0, PA1-78 sera invalide, et si elle est fixée à 1, PA1-78 sera valide.
PA1-80 La fréquence numéro 1 de l'anti-résonance de freinage Temps réel 8.0 1~300.0 Hz L'amortissement des vibrations est efficace à l'arrêt, et il est nécessaire de mesurer les vibrations réelles avant le réglage.
PA1-81 rapport d'inertie des vibrations de freinage Temps réel 0 0~80 Si sa valeur est fixée à 0, PA1-80 est invalide, et si elle est fixée à 1, PA1-80 est valide.
PA1-94 Mode filtre de couple Redémarrage 0 0~1 Réglez la valeur à 0 et n'utilisez pas le filtrage du couple.
PA2-64 Temps d'action du frein Temps réel 0 0.00~99.9 Sec
PA2-65 sélection de résistance rétrograde Redémarrage 1 0~1 Mettez la valeur à 1 lorsque la résistance de régénération est connectée, et à 0 lorsqu'elle ne l'est pas.
PA2-69 Écart par rapport à la valeur détectée Temps réel 15.0 0.1~100.1 Rev
PA3-79 Réglage de la valeur d'impédance rétrograde Temps réel 30.0 3.9~160.0 Ω La valeur de la résistance régénérative est définie
PA3-80 Réglage de puissance d'impédance de réapparition Temps réel 40 1~5000 W Réglage rétroactif de la capacité de résistance

Easy set-up-tuning mode

iml robot controller
Non. Nom Fonction
(1) Sélection de l'axe Cliquez pour sélectionner l'axe sur lequel vous souhaitez travailler.
(2) Auto-tune Lorsque la machine est réglée avant de quitter l'usine, les paramètres d'entraînement peuvent être déduits dans ce mode.
Réglage semi-automatique Mode de réglage semi-automatique : certains paramètres sont fixes, d’autres seront ajustés avec précision.
Réglage manuel Tous les paramètres du variateur sont fixes.
(3) Définir la valeur Le rapport gain/inertie/couple optimisé actuellement utilisé.
(4) valeur calculée La valeur issue du calcul actuel.
(5) iml robot operating Appliquer le contenu de la valeur calculée à la valeur définie.
(6) iml robot operating Appliquez le contenu de la « Valeur définie » à la « Valeur calculée ».
(7) Sauvegarder Modifier et enregistrer les paramètres actuels du pilote.

En mode automatique, vous pouvez modifier le mode de réglage de chaque axe sur cette interface, changer le rapport couple-inertie et le gain de réglage, afin d'observer l'effet de fonctionnement des valeurs définies en temps réel et de trouver des paramètres plus adaptés.

  • Mode d'accordage automatique

    En mode d'auto-réglage, le paramètre PA1-14 rapport couple d'inertie est mesuré en temps réel.

    La fonction principale du mode de réglage automatique est d'ajuster automatiquement la valeur en fonction du comportement en marche lorsque les paramètres de conduite appropriés ne sont pas connus lors de la phase initiale de mise au point, jusqu'à ce que le comportement en marche soit bon et stable, et que la valeur du rapport couple d'inertie tende à se stabiliser.

  • Mode de réglage semi-automatique

    Lorsque le fonctionnement est stable, passez en mode de réglage semi-automatique, paramétrez manuellement les réglages, enregistrez-les, coupez l'alimentation et redémarrez l'appareil pour que les modifications soient prises en compte. En mode de réglage semi-automatique, les principaux paramètres, tels que le « rapport de couple d'inertie », sont fixes, tandis que certains paramètres des servomoteurs sont ajustés en temps réel pour garantir un fonctionnement optimal.

  • Mode de réglage manuel

    En mode « Réglage manuel », tous les paramètres des servos sont fixes. Ce mode exige une grande précision dans le paramétrage.

Configuration facile - Réglage du filtre Notch

iml robot controller
Non. Nom Fonction
(1) Sélection de l'axe Cliquez pour sélectionner l'axe sur lequel vous souhaitez travailler.
(2) Filtrage adaptatif Fonction de filtrage adaptatif avec commutation marche/arrêt.
(3) Paramètres liés au filtrage Notch Divers paramètres liés à la fonction de filtrage coupe-bande.

Si un bruit aigu se fait entendre lors de la mise en marche ou pendant le fonctionnement du servomoteur, le filtre adaptatif peut être activé. Ce filtre éliminera automatiquement le bruit anormal causé par la résonance mécanique et pourra supprimer deux points de résonance. Lorsque la fréquence de résonance est réglée sur 4000 Hz, il n'y a aucun point de résonance.

Configuration facile - Réglage du contrôle des vibrations

iml robot controller
Non. Nom Fonction
(1) Sélection de l'axe Sélectionnez l'axe sur lequel vous souhaitez agir.
(2) Réglage automatique Les paramètres pertinents du système de contrôle des vibrations sont automatiquement détectés.
(3) Définir la valeur Paramètres de contrôle des vibrations actuellement utilisés.
(4) valeur calculée Calculer la valeur numérique obtenue.
(5) iml robot operating Appliquer le contenu de la valeur calculée à la valeur définie.
(6) iml robot operating Appliquez le contenu de la « Valeur définie » à la « Valeur calculée ».

Réglage du contrôle des vibrations : Il permet de réduire les vibrations à l’arrêt, et la valeur de réglage habituelle se situe entre 5 et 10. Cette valeur peut être calculée rapidement à partir de la forme d’onde du couple, mais il est difficile de la régler correctement du premier coup.

Installation facile - Détection des collisions

iml robot controller
Non. Nom Fonction
(1) Sélection de l'axe La sélection de l'axe à définir
(2) Variation du couple maximal

IMLROBOT Mode d'emploi

Email: sales06@switek.com.cn

WhatsApp

WeChat


Solutions IML clés en main

Demande maintenant
Soumettre