La programmation d'un bras robotisé pour presse à injecter ne se limite pas au réglage de la position de l'axe, à l'activation/désactivation des vérins et autres pièces EOAT, etc. Elle inclut également les réglages des signaux permettant au robot de communiquer avec la presse à injecter, les réglages du produit, le réglage de la pile, la configuration de la machine, les réglages système, les réglages des points de sécurité, etc. Dans ce chapitre, nous expliquons étape par étape comment configurer ces paramètres des bras robotisés.
Dans l'état d'arrêt, cliquez sur l'élément de menu Fonction dans la barre de menu principale pour accéder à la page de configuration des fonctions. Comme illustré ci-dessous :
Cliquez sur l'élément Paramètres du signal pour accéder à la page de configuration du signal, comme indiqué ci-dessous :
Cliquez sur le bouton Paramètres du produit pour accéder à la page de configuration du produit, comme indiqué ci-dessous :
Cliquez sur le bouton Configurer la machine pour accéder à la page de configuration de la machine, comme indiqué ci-dessous :
Tolérance : Tolérance entre l'impulsion envoyée et l'impulsion de retour du servo. Zone de sécurité : Zone de sécurité entre les bras et les sous-bras. Accélération et décélération X, Y, Z : Temps d'accélération et de décélération de l'axe du servo. Vitesse maximale X, Y, Z : Vitesse maximale de l'axe du servo.
Cliquez sur le bouton Paramètres du point de sécurité pour accéder à la page des paramètres du point de sécurité, comme indiqué ci-dessous :
Attention : Vous pouvez modifier la position minimale et maximale de l'axe X dans le champ paramètre de l'axe X de la page des paramètres mécaniques.
Cliquez sur l'élément Paramètres de la pile pour accéder à la page des paramètres de la pile, comme indiqué ci-dessous :
Notre système propose quatre groupes de paramètres d'empilement.
Séquence : Sélectionnez l'ordre d'empilement.
X RP : Si cette option est cochée, le robot empilera en sens inverse sur l'axe X.
Y RP : Si cette option est cochée, le robot empilera en sens inverse sur l'axe Y.
Z RP : Si cette option est cochée, le robot empilera en sens inverse sur l'axe Z.
7.6.1 Réglage
Cliquez sur l'élément Paramètres système pour accéder à la page des paramètres système, comme indiqué ci-dessous :
Tonalité des touches : Lorsque vous appuyez sur ces touches, le clavier émet un bip si activé.
Langue : Sélectionnez la langue de l'interface.
Date et heure : Réglez la date et l'heure actuelles.
Durée du rétroéclairage : Si vous ne réglez pas l'heure, le rétroéclairage s'éteindra.
Version : La version du système.
Cliquez sur Enregistrer pour confirmer une fois les paramètres système définis.
7.6.2 Gestion des niveaux
Cliquez sur l'élément Gestion des niveaux pour accéder à la page des paramètres système, comme indiqué ci-dessous :
La gestion des niveaux permet de modifier les informations de base, tandis que l'administrateur peut modifier les paramètres. Saisissez l'ancien mot de passe, puis le nouveau et confirmez pour pouvoir le modifier.
7.6.3 Sauvegarde/Restauration
Cliquez sur l'élément Sauvegarde/Restauration pour accéder à la page des paramètres système, comme indiqué ci-dessous :
Vous pouvez utiliser la clé USB pour sauvegarder ou restaurer les « Paramètres de la machine », les « Paramètres système » et les « Paramètres du moule » ou sélectionner tous les éléments à sauvegarder/restaurer.
Cliquez sur l'élément Paramètres de structure pour accéder à la page des paramètres de structure, comme indiqué ci-dessous :
Longueur mécanique : Longueur mécanique de l'axe. Distance/Rotation : Distance d'une rotation du servomoteur. Vous pouvez également définir d'autres paramètres comme indiqué dans la section 5.4. Veuillez appuyer sur le bouton Enregistrer pour confirmer vos modifications. AVERTISSEMENT : La définition de la structure peut endommager la machine et entraîner des blessures ! Veuillez contacter le fabricant.
Cliquez sur l'élément Maintenance pour accéder à la page de maintenance, comme indiqué ci-dessous :
Vous pouvez mettre à jour le panneau de configuration via une clé USB. Insérez le paquet de mise à jour système sur une clé USB. Cliquez sur le bouton « Actualiser » et patientez quelques instants. La page affichera la version du système si la clé USB est vérifiée. Si ce n'est pas le cas, appuyez à nouveau sur le bouton « Actualiser » ou utilisez une autre clé USB. Si la clé USB est vérifiée, cliquez simplement sur le bouton « Mettre à jour » pour lancer la mise à jour. Un message s'affichera ensuite, le système redémarrera et vous pourrez débrancher votre clé USB.
Actualités express sur les machines d'injection en Chine
Les Haïtiens démontrent la nouvelle machine de moulage par injection à deux plateaux JU5500V/3450 avec la solution de moussage physique à micro-ouverture
Arburg sur le système IML Show Handle Assembly en 2012
Chinaplas 2024 - Yizumi Show Seaux clés en main de 1 L en coffret, solutions IML à 2 cavités avec assemblage de poignée
K-Fair 2022, les temps forts du Hall 15
Fakuma 2023 - - Nestal présente la machine de moulage par injection entièrement électrique Elion 1750 avec solutions IML clés en main
Automatisation Brink sur un système IML polyvalent
GECH IML présente des solutions IML à entrée latérale pour pots de yaourt à 12 cavités avec contrôle de la vision au Chinaplas 2023
Robot IML à entrée latérale GH Automation installé dans la production d'un seau de peinture de 20 L
Arge robotik présente le nouveau Robot IML pour godet rectangulaire 2 cavités
Jetengine présente la nouvelle solution IML pour la production de tasses à cavité 2 / 4
Ce site web est une plateforme destinée aux fabricants chinois de machines et technologies de moulage par injection, permettant aux acheteurs internationaux de trouver rapidement des références de machines de moulage par injection adaptées à leurs projets. Pour toute question ou information sur le moulage par injection, n'hésitez pas à contacter le blogueur afin d'entamer une collaboration gagnant-gagnant.