Le salon mondial numéro un du plastique et du caoutchouc, K-Show 2025, s'est clôturé le 15 octobre 2025. Husky, leader mondial des solutions de moulage par injection de préformes PET, a collaboré de manière inattendue avec MULLER pour présenter une solution IML clé en main de moulage par injection haute vitesse de pots de yaourt à 8 empreintes avec contrôle vision. Qu'est-ce qui fait que cette préforme PET se tourne de nouveau vers le marché des emballages à parois minces et en quoi la solution IML présentée par Husky et Muller se distingue-t-elle de celle de leurs concurrents au K-Show 2025 ?
Une croissance prévisible de l'emballage IML, notamment dans l'industrie laitière
Selon les statistiques de SWITEK Automation, notre production annuelle de systèmes IML pour contenants laitiers a enregistré une croissance de 20 à 30 % depuis 2017. De plus en plus de producteurs de produits laitiers demandent des systèmes IML avec contrôle par vision et conditionnement automatique plutôt qu'une simple étiqueteuse intégrée au moule, afin de garantir la conformité des contenants IML aux normes d'hygiène renforcées pour les produits laitiers. C'est pourquoi la quasi-totalité des solutions IML présentées au K-show 2025 sont équipées d'un système de contrôle par vision, et certaines d'entre elles sont même équipées d'un robot pour charger automatiquement les pots de yaourt IML bien empilés dans les cartons, garantissant ainsi une production sans manipulation. Les solutions clés en main pour la production de contenants IML sont une tendance de plus en plus répandue chez les producteurs de contenants IML pour produits laitiers, afin de réduire les risques liés aux achats.
Quelles sont les caractéristiques uniques des solutions IML Husky-Muller pour la production de pots de yaourt ?
Les pots de yaourt présentés sont des pots de 95 mm de diamètre avec un étiquetage enveloppant. En apparence anodin, il s'agit en réalité d'un contenant à parois ultra-fines pesant seulement 6,3 g, contre plus de 9,7 g pour un pot standard de taille similaire. Ultra-doux au toucher, il reste néanmoins résistant grâce aux nervures intégrées à la paroi. C'est une solution révolutionnaire pour les contenants à parois fines, qui permet de réduire l'utilisation de matériaux tout en conservant la solidité d'un pot de yaourt.
Au lieu de la structure de disposition horizontale que la plupart des systèmes IML auront pour la production IML de yaourts à 8 cavités, la solution IML Husky-Müller a une conception de disposition verticale de son moule, ce qui contribuera à réduire la taille du robot IML.
Contrairement à BRINK ou à tout autre fournisseur de solutions IML dont l'unité de contrôle vision est intégrée au robot IML, le système Husky-Müller dispose d'une unité de contrôle vision indépendante, mais de taille compacte. Cette conception réduit la maintenance quotidienne et simplifie la conception du système.
Tout comme le système de contrôle visuel, les unités d'empilage sont indépendantes et conçues pour collecter manuellement les pots bien empilés. Cette conception offre une solution flexible aux producteurs de pots de yaourt IML : ils peuvent choisir un système IML avec contrôle visuel et empilage uniquement, ou l'équiper d'un système d'emballage automatique ou de chargement de cartons, selon leur budget.
Quoi qu'il en soit, même si la solution IML Husky-Müller n'est peut-être pas aussi automatisée que le système IML rPET à moules empilables 6+6, qui utilise un robot Delta pour prélever et empiler les pots pour le chargement automatique des cartons, elle reste une solution IML intelligente pour les producteurs de pots de yaourt.
Bien sûr, si votre budget est trop éloigné d'une solution IML européenne, n'hésitez pas à me contacter pour une solution IML économique, incluant un robot IML, un système de contrôle par vision et une solution d'emballage pour la production de pots de yaourt destinés aux producteurs laitiers chinois tels que Yili, MengNiu, etc., avec un budget réalisable en environ 10 mois. Pour plus d'informations sur cette solution, n'hésitez pas à me contacter via WeChat/Whatsapp ci-dessous pour une communication instantanée.
Actualités express sur les machines d'injection en Chine
Emballage IML : une substitution parfaite de gobelets IML à deux compartiments.
K - Fair 2022, Fanuc présente des solutions d’injection bioplastique clés en main
Fakuma 2023 - - Nestal présente la machine de moulage par injection entièrement électrique Elion 1750 avec solutions IML clés en main
NPE 2024 – WITTMANN présente ses solutions pour démontrer que « c'est tout WITTMANN »
Chinaplas 2024 - PowerJet présentera une nouvelle machine de moulage par injection et une machine de moulage par soufflage au stand n° 4.1D64
Fakuma 2023 – LK IMM présente la machine de moulage par injection Serov et entièrement électrique
SWITEK teste en interne un nouveau robot IML à entrée latérale pour les seaux de peinture de 20 litres
Sumitomo (SHI) Demag présente des solutions IML de moules empilés 4+4 pour conteneurs à paroi mince à grande vitesse
Chinapals 2025 ouvrira ses portes le 14 avril 2025 au Shenzhen World Exhibition & Convention Center
SWITEK nouveau système IML d'étiquetage IML à 2 cavités et 5 faces installé pour la production.
Ce site web est une plateforme destinée aux fabricants chinois de machines et technologies de moulage par injection, permettant aux acheteurs internationaux de trouver rapidement des références de machines de moulage par injection adaptées à leurs projets. Pour toute question ou information sur le moulage par injection, n'hésitez pas à contacter le blogueur afin d'entamer une collaboration gagnant-gagnant.